Pourquoi j’ai choisi d’être une Thérapeute ?

Origine d'une Hypno -  Thérapeute

Origine d’une Hypno – Thérapeute

Mon histoire 

Originaire de Kabylie où j’ai grandi jusqu’à l’âge de 15 ans, je suis issue de plusieurs générations de femmes Tamazight (ce qui signifie « libre » en langue berbère). Dans cette lignée de femmes, j’ai été imprégnée d’une culture où le symptôme physique est compris comme le signe d’un mal dont la source se situe à un autre niveau de l’être. Elles m’ont enseigné leur savoir-faire ancestral. Avec elles, j’ai découvert les vertus bienfaisantes des plantes, mais avant tout l’incroyable pouvoir de réparation des mains.

C’est mon arrière grand-mère, Lili, qui m’a transmis le don de coopérer par les mains avec les énergies de la Vie. Très jeune, je me passionne aussi pour la philosophie. Je prends alors conscience que cette discipline m’aide à me poser des questions sur des sujet fondamentaux de l’être et de l’existence qui nourrissent et enrichissent mon esprit. La philosophie m’aide à interpréter le monde, à explorer mon imaginaire, à trouver comment vivre et comment donner du sens à la vie . En parallèle, le désir profond de devenir thérapeute m’est apparu comme une évidence. Il y a 15 ans, je décide donc de m’orienter vers les thérapies qui privilégient l’être humain dans sa globalité, en choisissant des outils thérapeutiques qui restaurent le lien puissant qui unit le corps et l’esprit.

Ce qui m’a attiré vers l’hypnose ericksonienne et la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) thérapeutique, c’est la conscience que ces techniques sont des outils puissants pour restaurer le lien entre le corps et l’esprit, et pour redonner du mouvement là où les problèmes se sont figés, en faisant appel à ses propres ressources et à son imaginaire pour retrouver son pouvoir intérieur et mettre en place des solutions naturelles pour aller mieux et se réaliser. J’ai donc trouvé au sein de ces approches rationnelles et occidentales une complémentarité aux enseignements de ma culture d’origine, un lien avec la philosophie et le moyen de réaliser mon vœux d’être une thérapeute dans la vie et au service du Vivant.

Ma mission aujourd’hui en tant que Thérapeute 

  • Vous aider à restaurer votre vie par delà les souffrances et retrouver tout votre potentiel enfoui.
  • Vous guider de façon à ce que vous trouviez et vivez votre légende personnelle.
  • Vous apprendre les clés du bien-être.

 

contacter hypnotherapeute

 Vous  souhaitez des Informations Complémentaires

un Conseil,  prendre un Rendez-Vous:  CONTACTEZ – MOI.

 

logo des thérapeutes parisiens

Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes SNHSignataire du code de déontologie et de la chartre éthique du SNH.

Certifiée Maître Praticienne Hypnose Ericksonienne par la NGH. La National Guild of Hypnotists, Merrimack, New Hampshire est la plus prestigieuse organisation mondiale de certification en hypnose. Elle existe depuis 1951.

Diplômée Psycho-Praticienne en Hypnose Ericksonienne. Programmation Neuro-Linguistique (PNL). Sexothérapie.

  • Formée à l’Institut PSYNAPSE Paris par Philippe VERNOIS,  Head Master Trainer PNL certifié Enseignant PNL certifié INLPTA, Enseignant en Hypnose certifié NGH
  • Par Alain Héril, formateur, sexothérapeute et psychanalyste.
  • Psychopathologie, formée par le Docteur Guillaume Poupard, Docteur en psychopathologie et Psychologue clinicien.